Alma, la plateforme spécialisée dans le paiement fractionné, vient de publier un nouveau livre blanc abordant les engagements environnementaux et la rentabilité dans le secteur du retail. Ce guide permet aux commerçants d’en apprendre davantage sur les tendances du commerce durable.

Il aborde les défis auxquels sont confrontées les marques de divers secteurs : Comment intégrer la durabilité dans leur stratégie commerciale ? Quelles sont les approches pour concilier écologie et croissance du chiffre d’affaires ?

Dans un contexte difficile pour les commerçants dû à une prise de conscience écologique croissante et une réglementation toujours plus stricte, les entreprises n’ont pas d’autre choix que de s’adapter afin de répondre à la demande des clients et des normes en vigueur.

Dans ce livre blanc, la fintech révèle quelques pistes à explorer pour maintenir sa croissance.

 Une prévision des stocks au premier plan :
La gestion des stocks est primordiale pour limiter le gaspillage des produits non utilisés. Afin de pouvoir pleinement profiter d’une production plus faible, écoresponsable et économe, la gestion pilotée des stocks permet d’éviter l’apparition d’un stock résiduel, voué à ne pas être vendu ni consommé après un long moment.

● Une conception interne plus importante :
Afin de pouvoir répondre efficacement aux demandes des clients tout en respectant les normes en vigueur, s’occuper de la conception des produits est nécessaire. Cette mainmise sur la production des produits permet d’avoir une vision totale sur les coûts et bénéfices des produits, tout en mettant en avant l’aspect durable des produits.

Le livre blanc d’Alma ne se limite pas uniquement à mettre en évidence les tendances actuelles du commerce durable. Il va plus loin en proposant une analyse détaillée des actions à adopter, illustrée par des exemples concrets d’entreprises qui appliquent dès à présent ces stratégies à leurs modèles économiques, tels que RougeGorge ou Promod. Cette analyse est menée dans le but de fournir des conseils pertinents et actuels sur le commerce durable, adaptés aux défis et aux leviers de croissance de ces secteurs.

Notre nouveau livre blanc est plus qu’un guide, il offre des stratégies concrètes pour intégrer l’aspect durable dans la vente avec les clients, faciliter leur parcours d’achat et se démarquer dans un marché nouveau.
Antoine De La Rivière, VP Sales d’Alma

Pour aider à relever ce défi, Alma a élaboré ce livre blanc qui recense des conseils pratiques pour les entreprises. Ces pages offrent un aperçu détaillé des éléments clés pour valider un concept écologique, construire les avantages économiques d’un commerce et accompagner efficacement les marchands dans cette démarche.

Accès livre blanc : cliquez ici