PKF Arsilon, acteur national du conseil au dirigeant, annonce l’adoption du statut de société à mission. Cette évolution reflète une volonté affirmée de contribuer à une transformation positive en intégrant des objectifs statutaires précis et une raison d’être qui guide désormais toutes les décisions stratégiques. Ce statut, fruit d’une démarche rigoureuse impliquant bilan carbone, diagnostic RSE et consultation interne, marque une nouvelle étape dans la trajectoire de PKF Arsilon, orientée vers des impacts sociaux, environnementaux et économiques durables, déclinés dans les territoires d’implantation du cabinet.
Le cabinet qui compte près d’un millier de collaborateurs et une trentaine de bureaux en France affirme désormais sa raison d’être comme « Innovants et engagés, nous unissons nos talents pour donner aux acteurs économiques la sérénité et la vision nécessaires à la réalisation de leurs projets, tout en apportant une contribution positive au service de l’humain et des territoires. »
Pour construire sa démarche d’entreprise à mission, PKF Arsilon a déployé une méthodologie rigoureuse basée sur son offre « PKF Durabilité », appliquant les même principes de diagnostic et de conseil que ceux proposés à ses clients. Cela inclut un bilan carbone pour évaluer l’empreinte carbone de l’entreprise, un diagnostic pour analyser les performances environnementales, sociales et de gouvernance, et une consultation interne ouverte à l’ensemble des collaborateurs.
PKF Arsilon a strcuturé la mise en oeuvre de sa raison d’être et de ses objectifs statutaires autour de quatre typologies de collaborateurs pour garantir cohérence et efficacité tant au niveau national qu’au niveau local : Ambassadeurs, Activateurs, Animateurs et Acteurs.
« PKF Arsilon a adopté le statut d’entreprise à mission afin d’inscrire au coeur de son identité une conviction : c’est en intégrant dans notre stratégie les enjeux environnementaux, sociaux et sociétaux que nous verrons prospérer notre groupe. » déclare Franck Glédel, Président-CEO de PKF Arsilon.
crédit photo : PKF Arsilon